Résistance industrielle de filtrage
L’usage de courants continu industriel, de forte puissance, fait apparaitre de plus en plus souvent de nouveaux problèmes. Les perturbations vont jusqu’à modifier le comportement de capteurs et à déclencher les sécurités électriques. Des installations qui fonctionnaient à merveille deviennent instables, les réseaux sont perturbés, ont un mauvais débit…
Les harmoniques : des ennemies invisibles.
La pollution des réseaux (puissance, logique et communication) pose beaucoup de problèmes. Ces harmoniques ont des fréquences et des amplitudes très élevées. Elles passent d’un réseau à l’autre, apportant des problèmes inattendus.
Quels effets ?
Les câbles peuvent être jusqu’à trois plus sollicités et chauffer. Pourtant, la pince ampèremétrique vous donnera le courant que vous attendez : car elle ne mesure pas les hautes fréquences ! Sans analyse du réseau, vous ne pourrez pas découvrir pourquoi les relais thermiques déclenchent, les connexions chauffent, les équipements s’usent prématurément.
Le solution
Nos filtres RLC annulent les parasite et empèchent la génération du bruit, vous permettant de réaliser une économie d’énergie importante.