Résistance de démarrage moteur courant continu
Sobre, robuste et économiques
Livrée en caisse IP23, les résistances de démarrage sont calculées pour chaque application, puis fabriquées dans nos ateliers en acier inoxydable.
Le résultat : des résistances de démarrage qui procurent des démarrages identiques, accompagnant fidèlement les procédés même les plus rudes | vibrations, humidité, atmosphère corrosive, chaleur, froid, poussière, etc. Les caisses sont dimensionnées pour un nombre de démarrages et un temps de calage et protégées en cas de dépassement.
Avantages Delta résistances
- Alimentation initiale du moteur sous tension réduite
- Ajustement du couple de décollage
- Montée en charge sans à-coups
- Economique
- Etude rapide et précise du démarrage
- Sans entretien
Moteurs excitation Shunt ou légèrement Compound
Le calcul des temps et des résistances est le même que pour des moteurs à bague : le but est de limiter le courant d’appel très élevé. Pour cela, on insère en série avec l’inducteur plusieurs tranches résistances qui seront manuvrés à chaque temps. La résistance du démarreur est abaissée à mesure que le courant d’appel diminue.
Moteurs excitation Série ou Compound
Les démarreurs pour ce type de moteurs sont des applications spéciales. Cela nécessite la connaissance exacte des caractéristiques (courbe de couple/courant, résistance internes, réaction de l’induit)
Demande de devis
Réponse sous 24h ouvrées