Résistance de démarrage moteur statorique

Une résistance de démarrage sobre, robuste et économique.

Livrée en caisse IP23, les résistances de démarrage sont calculées pour chaque application, puis fabriquées dans nos ateliers en acier inoxydable.

Le résultat : des résistances de démarrage qui procurent des démarrages identiques, accompagnant fidèlement les procédés même les plus rudes | vibrations, humidité, atmosphère corrosive, chaleur, froid, poussière, etc.

Les caisses sont dimensionnées pour un nombre de démarrages et un temps de calage et protégées en cas de dépassement.

Avantages

  • Alimentation initiale du moteur sous tension réduite
  • Ajustement du couple de décollage
  • Montée en charge sans à-coups
  • Economique
  • Idéal pour les machines à couple croissant
  • Sans entretien

Principe

La majorité des démarrages statorique se font en un temps (avec résistances en séries puis basculement de l’alimentation en direct sur le moteur).
Un démarrage par résistances statorique donne une croissance du couple plus rapide et plus efficace qu’un démarrage étoile/triangle.
Au départ, les résistances, en série avec le moteur, absorbent et dissipent une fraction de la tension : le moteur est alimenté par une tension réduite. Ensuite, le couple d’appel diminue, par conséquent la tension absorbée par les résistances chute et la tension aux bornes du moteur augmente. Cette action naturelle garantie un démarrage rapide et respectueux du matériel. Arrivé au seuil optimal, les résistances sont court-circuitées et le moteur est alimenté directement. Le moteur est toujours lié au réseau et ne subit aucun à-coup.

Demande de devis

Réponse sous 24 h ouvrées











    ouinon


    ouinon



    standard non peinteRAL7035


    ouinon